Festival de Loire, d’ici au 23 juillet

0
Festival de Loire, d’ici au 23 juillet

Cet été, la Loire accueillera des milliers de participants, de touristes, de vacanciers à l’occasion du Festival de Loire, un Festival qui regorge d’histoire et de bonne humeur à la fois. Ce Festival organisé chaque année retrace l’histoire de la ville. Tout y sera révélé. Désormais, planifiez vos vacances et rentrez le Festival Blues dans votre programme.

Concerts divers, expositions, stands seront au rendez-vous. Une chose est sûre, cet été, vous ne vous ennuierez pas dans le Charitois. Rappelons que ça se passera entre le 5 et le 23 juillet prochain. Plus de 80 artistes répondront présents pendant l’événement. Tous les styles de musiques y seront que ce soit de la musique classique, du jazz, de la musique contemporaine, etc. Le Festival se déroulera dans une vingtaine de communes qui se trouvent autour de la Loire.

Le Festival Blues de Loire, quant à lui, se passera du 12 au 19 août prochain dans 5 villes différentes. Il est spécialement dédié aux amateurs de la musique souls, un événement qui réveillera l’histoire du célèbre chanteur de Blues Richard Ray Farell ainsi que beaucoup d’autres artistes historiques.

On n’oublie pas les vendredis des Bertranges où des concerts y seront réalisés jusqu’au 15 septembre. Si vous aimeriez connaître un tout petit peut l’histoire de la Loire ou de la Cité du mot, une foire aux livres sera organisée en centre-ville le 16 juillet prochain. Vous pourrez y dénicher tous les livres d’histoire que vous voudrez.

Aux alentours de la Loire, notez que les 17e conviviale de Nannay seront présentées du 11 au 13 août. Au programme : de films qui seront présentés en salle ou en extérieur. Le concept ciné-jardin ou encore ciné-forêt y sera au rendez-vous. Réalisateurs célèbres, artistes, acteurs honoreront cet événement. Ne le ratez surtout pas.

 

LEAVE A REPLY