Festival d’Athènes et d’Épidaure : du début juin en fin août

0
Festival d’Athènes et d’Épidaure : du début juin en fin août

Encore un Festival historique qui est honoré par les plus grands artistes du 20e et du 21e siècle. On compte parmi eux Maria Callas, Rudolph Nureyef, Iannis Xenakis ou encore Hebert Von Karajan. Le Festival a déjà débuté en début juin et ne finira qu’en fin août.

En fait, le Festival d’Athènes et d’Épidaure a été créé en 1955 à l’issue de la combinaison de deux festivals qui furent celui d’Épidaure, destiné aux amateurs de la dramaturgie grecque antique ainsi que celui d’Athènes dédié à la musique symphonique grecque, l’art dramatique et la danse. Ainsi, pour mieux découvrir la Grèce antique et tout le beau monde qui a découlé d’elle, ne ratez pas ce Festival. De nos jours, le programme du Festival est de plus en plus diversifié. Si autrefois, on assistait uniquement au théâtre antique d’Épidaure et d’Hérode Atticus, actuellement, les organisateurs s’ouvrent sur d’autres activités, expositions …

La véritable particularité de ce Festival est le fait qu’elle soit composée de plusieurs pièces classiques grecques jouées au théâtre au pied de l’Acropole. On y raconte surtout l’histoire de tout ce qui s’est passé au pays ainsi que des tragédies qu’a vécues celui-ci depuis la nuit des temps jusqu’au Nouveau Monde. Le programme prévoit également d’autres spectacles tels que des concerts de musique classique. Notez que parmi les Festivals les plus appréciés et les plus assistés de l’Europe, celui d’Épidaure et d’Athènes reste le plus important. Célébrités, stars, personnalités de haut rang … y viennent chaque année pour apprécier les lyres qu’on lit au pied de l’Acropole.

Il va s’en dire que l’accoutrement doit aller de pair avec l’événement. Tout est splendide et prestigieux pendant le Festival d’Épidaure et d’Athènes. Si vous n’avez encore rien prévu pour l’été, une visite en Grèce s’impose afin de mieux découvrir l’histoire de ce beau pays.

 

LEAVE A REPLY