Les 3 pays les plus historiques de l’Europe

0
Les 3 pays les plus historiques de l’Europe

Europe…, ce continent que nous chérissons tous abrite différents pays aux cultures diversifiées et à l’histoire impressionnante. Chaque pays diffère l’un de l’autre par sa culture, sa démographie, son économie, sa géographie, ses richesses patrimoniales … , chaque pays, chaque région, chaque ville a sa propre histoire. Mais il existe 3 pays où nous devons réellement nous pencher, car ils ont tout simplement marqué l’histoire de l’Europe.

Strasbourg
Strasbourg … , on l’appelle aussi la ville de la réconciliation et de la paix, car oui, elle a marqué la fin de la Seconde Guerre mondiale qui a affronté différents pays occidentaux. On sait que ce fut l’une des guerres les plus meurtrières de l’Histoire. Mais au final, elle a poussé Strasbourg au-devant de la scène et en a fait la capitale européenne jusqu’à ce jour. Ce fut en mai 1949 que 10 États européens ont créé le Statut du Conseil de l’Europe à Londres. De nombreux chefs d’État ont alors signé la convention et Strasbourg fut désigné comme la capitale européenne. Depuis ce temps, on sait que cette ville européenne a une véritable vocation pour ce qui est de porter l’emblème de la paix dans le monde.

Grèce
Regorgé d’histoire et de mythe, Grèce est l’un des pays les plus importants de l’Europe. En effet, l’histoire de la Grèce antique a fortement contribué à faire évoluer la civilisation occidentale. C’est grâce à Grèce que notre système politique actuel fut né. C’est grâce à Grèce que la démocratie fut née. 2000 ans d’histoire … , des mythes qui ont intrigué les plus grands historiens du monde, des histoires que nous aimons toujours lire jusqu’à maintenant. C’est Grèce. La guerre avec les Perses, les spartes, les guerres qu’avait remportées Alexandre … , Grèce ne manque jamais d’histoires à raconter. Passionnant et stupéfiant à la fois, ce pays reste tout de même l’un des plus modernes actuellement.

Allemagne
Si on connaît surtout l’Allemagne à cause de sa puissance économique mondiale, on sait aussi que c’est l’un des pays les plus historiques de l’Europe. Non seulement il a marqué la Seconde Guerre mondiale, sans doute par la partie un peu obscure qu’il a vécue avec le dictateur Adolph Hitler, mais il est aussi réputé pour avoir tiré l’économie européenne vers le haut. L’Allemagne restera à jamais dans l’histoire. Malgré certaines réticences de la part de certaines personnes, il a réellement, et c’est le moins qu’on puisse dire, un avenir brillant.

LEAVE A REPLY