À propos

Depuis la nuit des temps, l’homme cherche désespérément à établir l’histoire. Historiens, archéologues, scientifiques … tous se mettent à creuser et à raconter l’histoire telle qu’elle est. Nous avons ainsi l’opportunité de connaître l’histoire avant de faire partie d’elle. Et c’est un avantage pour nous, car oui, il est bien d’étudier l’histoire afin de pouvoir mieux y jouer son rôle.

Ce blog relate en particulier des histoires, des villes historiques, des événements qui se sont succédé et qui doivent intéresser chaque personne désirant de faire partie de l’histoire. La question que vous pouvez vous poser est : pourquoi connaître l’histoire ? Quels avantages pouvez-vous en tirer par le fait de connaître ce qui s’est passé dans telles ou telles villes. La réponse la plus juste à cette question serait : parce que nous ne pouvons nous délier du passé quoi qui se passe. L’histoire fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Réfléchissez par exemple à l’histoire de votre pays. Il est certain que tout ce qui compose cette histoire a fait de votre pays natal ce qu’il est devenu et c’est aussi ce qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui.

Quel que soit le projet que vous voulez entamer, vous devez toujours revenir à la source, à l’histoire.

Ensuite, la deuxième réponse à cette question est : parce que c’est l’histoire qui nous a laissé notre héritage. Voyez par vous-même les monuments historiques, les édifices, les mémorables châteaux, les musées, les abbayes, les forteresses … qui ont marqué l’histoire. Ce sont des héritages. Et qui dit héritage dit aussi les installations routières que nos ancêtres ont bâti pendant des siècles. Au final, ce sont ces héritages qui nous définissent. Les Égyptiens sont des exemples concrets, car eux, ils sont liés à jamais aux pyramides qui sont des héritages pour eux.